Les meilleurs logiciels de partage d’écran et de contrôle à distance

Grâce aux avancées de la technologie informatique, il est désormais possible de contrôler un ordinateur à distance ou encore de partager son écran avec d’autres personnes où qu’elles se trouvent. Cette méthode facilite le travail des professionnels lors d’un dépannage de l’appareil. Elle est pratique lors d’organisation de réunions ou de conférence à distance. Cela est réalisable par l’utilisation de programmes dédiés. Voici une liste des meilleurs logiciels d’accès à distance et de partage d’écran.

Teamviewer, un logiciel gratuit de contrôle à distance

Parmi les logiciels de contrôle à distance les plus connus, Teamviewer est sans doute l’un des plus connus. Utilisé depuis déjà dix ans, ce programme dispose d’une base d’utilisateurs conséquente. Il permet non seulement le partage d’écran et l’accès à distance, mais il offre également aux utilisateurs la possibilité de transférer des fichiers entre plusieurs ordinateurs. Avec Teamviewer, il est possible d’organiser des conférences et des présentations en ligne.

Pour se connecter à une machine à distance, il est indispensable d’entrer un ID ainsi qu’un code PIN. En revanche, si la connexion au même groupe d’ordinateur se fait régulièrement, l’accès sera plus facile. Il suffit d’un simple clic pour pouvoir y accéder. Le logiciel de partage d’écran et d’accès à distance Teamviewer permet aussi des sessions de groupe. Dans cette session de groupe, il sera plus facile de passer le contrôle d’un appareil entre utilisateurs.

Mikogo, le meilleur logiciel pour multiplateforme

Mikogo est une application qui permet à la fois le partage d’écran et l’accès à distance entre plusieurs utilisateurs. Il s’agit d’un excellent programme pour travailler en équipe. De plus, il est compatible avec différents systèmes tels que Windows, Mac ou encore Linux. Mikogo offre des fonctionnalités vraiment pratiques. À part les opérations de base comme le chat et le transfert de fichiers, il permet de choisir les applications qui peuvent être vues par les spectateurs lors d’une présentation.

Pour réaliser cela, le logiciel dispose d’un tableau blanc pour la création de textes et de dessins. Avec son interface très intuitive, il dispose d’une option pour enregistrer. Pour aider à se souvenir de tout ce que les fonctionnalités peuvent faire, des bulles s’affichent sur l’écran. Elles sont pratiques pour apprendre le programme. Avec Mikogo, grâce à un petit écran dans la fenêtre, il est possible de voir ce qui est affiché sur l’écran des autres utilisateurs.

Lite Manager, l’outil d’accès à distance le plus efficace

Le logiciel Lite Manager est le plus puissant des outils de contrôle à distance. Bien qu’il offre la possibilité de piloter jusqu’à 30 ordinateurs en même temps, il ne s’agit pas d’une interface simple à gérer. Pour utiliser Lite Manager, il faut installer deux programmes différents. L’un du côté serveur et l’autre du côté visionneuse. Cette application prend en charge plusieurs systèmes. Elle est compatible avec Windows, Mac OS, Androïde et iOS.

En revanche, les utilisateurs de Linux peuvent accéder au programme avec Wine. L’avantage d’utiliser Lite Manager est que, il s’agit du seul logiciel de contrôle à distance gratuit capable de prendre en charge autant de PC à la fois. De plus, il possède toutes les fonctionnalités nécessaires.

Publié par
admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *